Agréable journée ensoleillée pour les 13 randonneurs au départ du barrage sur l’Hérault, en amont de Saint-Guilhem ce jeudi 23 avril vers 14h15.
le cicuit débute sur le sentier qui remonte la combe de Malafosse
Les voitures sont laissées au point de départ et l’on avisera quand nous serons de retour à Saint-Guilhem….
d’abord en pente douce sur une piste bitumée…Très vite nous trouvons la jonction qui, sur la gauche emprunte la combe du sergent et conduit à la grotte du même nom. Nous poursuivons à droiteA partir de là, c’est un sentier, qui monte assez sévèrement au goût de certain(e)s!Une première halte au point de jonction du sentier menant au mas de l’Estagnol et de notre chemin, qui nous conduira au mas de l’Arbousier tout proche.Ce mas n’est plus que ruines, mais devait être bien majestueux!Il suffit d’un sentier plat, de garrigue fleurie et de soleil pour que les sourires reviennent…Petite halte à l’aplomb de la combe du sergent avec vue sur le barrage en arrière planC’est ensuite que le sentier étroit longe la falaiseLorsque l’on est à découvert, la chaleur se fait sentir!le sentier est maintenant sur le bord de l’à-picIl suffit de peu pour avoir le vertige et ….l’on en profite pour se faire guider!Nous arrivons ensuite aux anciens habitats sous roche
A partir de là, notre troupe commence à s’étirer, les plus rapides à l’avant et l’on voit ici ceux qui font quelques photos à l’arrière
L’heure tourne et 2 décident de partir en avant pour essayer d’aller récupérer les voitures au barrage.
Pendant ce temps, on réalise à l’arrière qu’un sac a été oublié dans les ruines : 2 autres repartent pour 2km dans l’autre sens…. L’arrivée risque de se faire dans le désordre!
On a le temps de s’émouvoir devant qulques fleurs….Première vue sur le chateau de Saint-Guilhem et le clocher de l’abbaye.Quand on arrive à proximité du chateau, vue vers le cirque du bout du Mondepuis…. descente vers le villageNous serons 2 à rejoindre les voitures à pied, en longeant l’Hérault.
Deux voitures seront revenues à St-Guilhem vers 18h15. L’une repartira vers Canet mais il faudra attendre l’arrivée des suivants dans le désordre et ce n’est que vers 20h que nous serons tous rentrés à Canet!
Ballade très agréable, pas des plus faciles car il faisait déjà bien chaud en cette fin avril. Sentier très peu fréquenté, sauf à proximité de Saint Guihem….
A recommander!
Une réflexion sur « rando à St Guilhem, le mas de l’arbousier et la baume Auriol »
Merci pour cette excellente randonnée, qui s’est avérée une heure plus longue qu’annoncée, mais d’une grande beauté.
Merci pour cette excellente randonnée, qui s’est avérée une heure plus longue qu’annoncée, mais d’une grande beauté.