Encore une courte randonnée pa ce bel après-midi du 05 janvier, pour bien commencer l’année 2015!
Nous étions 14 randonneurs de Canet prêts à partir vers 14h15. Au programme : une petite boucle de 6km et un peu plus, qui commence par une descente au nord de la combe de Goufous puis vers l’est en direction de Saint Guilhem. Alors que les falaises du cirque du bout du monde sont en vue, le trajet bifurque vers l’ouest. Après plusieurs montées et descentes en lacet, nous rejoindrons de larges pistes qui nous ramèneront en moins de 2 heures à notre point de départ.
Le point de départ, c’est sur la D122 allant d’Arboras à Saint Jean de Buèges. Il faut monter au col juste après la ferme de la Font de Griffe et la piste sur la droite est très repérable. Stationnement facile!
On ne marche que peu de temps sur cette piste : un sentier étroit descend ensuite sur la gauche dans le ravin de la Côte et nous suivrons le lit du Verdus. Dommage que cette partie du parcours soit à l’ombre! Le balisage est dans cette partie celui du GR653.
Nous suivons ce sentier jusqu’à voir les premières falaises au dessus de Saint-Guilhem, puis attaquons la 2ème partie du circuit.
C’est la pause…. pour les marcheurs qui galopent en tête!
Passera? Passera pas?
Il est passé!
Sur le retour, ce ne seront pour finir que des pistes larges. La lumière rasante donne un aspect sauvage aux paysages de garrigues du plateau, avec le mont Baudille en arrière plan.
Lumière d’hiver, et déclinante alors qu’il n’est que 17h à notre retour au point de départ. C’est un circuit facile, avec peu de difficultés, nécessitant quand même de bonnes chaussures de marche….
Bonne promenade pour ce décrassage d’après fêtes!