Quelques jours après une randonnée sur terrain plat (voir article ci-dessous : la voie domitienne), nous avions au programme ce jeudi 15 janvier, une sortie un peu plus « musclée », bien que limitée à moins de 9km.

Nous ferons le circuit long, partant d’abord au nord, nous délaisserons la piste partant sur la gauche (en pointillé sur la carte) pour contourner le pic par le nord et monter ensuite jusqu’à la tour d’observation, point culminant du Pic de Vissou

Le temps était beau, mais le vent plutôt humide, limitait la visibilité. La montée d’abord facile, devient raide, et la progression est lente.












Après quelques instants de repos sur la prairie au col, il nous faut vite repartir: il reste la moitié du circuit et il est plus de 16h….. le sentier longe la crête pour rejoindre le Vissounet, puis il faut entreprendre une descente lente vers le ruisseau encaissé du Vissounel

Jambes un peu fatiguées quand nous rejoignons vers 17h les vignes au pied du Vissou…..
Pas de photos pour cette dernière partie du circuit. Nous essayons de marcher à bonne allure, limitée par une petite fatigue; de plus le sentier rocailleux freine l’allure.
Le ciel reste clair et nous rejoindrons les voitures vers 17h45, ce qui est limite pour un 15 janvier! Belle promenade qui a demandé quelques efforts. A n’envisager qu’avec un peu de courage à cette époque de l’année!
N’hésitez pas à laisser vos commentaires : il y a un lien pour cela en haut de l’article…. Merci!