rando au Pouget

Enfin! Après le confinement et un été sans sortie, nous étions pressés de reprendre la marche sur un circuit proche de Canet.

Modification de nos habitudes : la chaleur de ce mois de septembre nous a amenés à opter pour une sortie le matin. Départ à 8h30 ce dimanche 13 septembre pour un parcours d’environ 8km partant du Pouget, village tout proche de Canet

Sur le plan en « rose » la boucle d’environ 10km et celle de 8,5km que nous avons faite

Pour cette 1ère sortie, nous avons opté pour un circuit de 8,5km, sans difficulté, et peu de dénivellé. En s’éloignant du Pouget, nous marchons d’abord sur une piste, puis sur un sentier pour rejoindre assez vite le dolmen du Pouget

Notre groupe ‘presque) au complet, au sommet du dolmen
le couloir d’accès au dolmen

Il faut descendre du dolmen par le sentier étroit qui permet de rejoindre la D2, que l’on traverse au niveau de la ferme pédagogique. Nous repartons ensuite en direction de Tressan piste puis sentier.

au début, piste longeant parfois de beaux murs calcaires…

En poursuivant vers Tressan, nous suivons le balisage jaune, jusqu’à passer la ligne haute tension ; nous prenons aussitôt une piste sur la gauche pour rejoindre en ligne droite le village de Puilacher. On retrouve le balisage jaune avant l’arrivée au village, où l’on fait un détour par le château.

le château est aménagé pour location d’appartements de vacances…

Une halte à la fontaine du village, pour se rafraîchir…

Vue sur l’église de Puilacher

De là, nous suivons à nouveau le balisage jaune qui nous amène à travers vignes jusqu’au domaine L’estang, après avoir traversé à nouveau la D2. Sur cette portion du trajet, nous ne regrettons pas d’avoir préférer randonner le matin car le soleil est déjà bien chaud….

Signalons que juste avant le domaine, un propriétaire nous a contraint à faire un détour pour ne pas passer chez lui, comme le prévoit le circuit tel qu’il est décrit….

Après le domaine, nous terminons la boucle à l’ombre de grands arbres, piste bien large, et rejoignons une petite route qui, en quelques mètres nous ramène à notre point de départ. Un peu plus de 8km en tout, et nous serons de retour à Canet vers 12H…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *