petite randonnée d’hiver à Mourèze

Quelques photos de la marche du 10 janvier 2018 à Mourèze….

Malgré un ciel plutôt gris, une dizaine de marcheurs étaient au départ de Canet en début d’après-midi. Vers 14h, nous sommes à notre point de départ : le  parking à l’entrée de Mourèze, heureusement gratuit à cette époque del’année!

Par un petit sentier, nous arrivons à proximité du village. Sans y entrer nous nous dirigeons vers le cirque.Ce sera un court circuit : pas plus de 5km… Il emprunte d’abord la piste balisée, puis nous la quitterons pour nous diriger vers l’arche. Cette seconde partie du circuit est non balisée ou avec des marques anciennes peu visibles. Quelques passages un peu escarpés qui feront le bonheur (et les muscles!) de tous….

Au départ, quelques mètres sur la route

Quelques photos dans le dédale de Mourèze.

De la bruyère en fleur sur tout notre parcours. Comme le trajet est bref, nous prenons au départ notre temps! Sentier très praticable au départ C’est toujours un plaisir de marcher sur ces sentiers!

Comme vous pouvez le voir, Pierre préfère les itinéraires passant là où il y a des croix….

Pour atteindre l’arche, le sentier n’est plus très praticable. Quelques passages escarpés, ou encombrés de végétation avant de vérifier que l’on ne s’est pas trompé. Enfin l’arche est en vue!

Il faut redescendre dans le vallon pour l’atteindre. C’est plutôt dans les broussailles…Passer sous l’arche nécessite un peu de grimpette…

Sans problème, tous sont passés…

Assez vite, nous nous trouvons dans un vallon assez large, marche facile pour revenir vers notre point de départ.

Juste à l’arrivée : pièges à sanglier???  Nous ferons un petit détour!

Les voitures sont toutes proches et il est à peine 16h30 quand nous sommes arrivés.  On discute!

Pour conclure : c’est une randonnée courte et agréable avec toutefois des passages non entretenus, envahis de végétation et quelques cailloux à grimper.  Excellent pour se remettre en forme!

 

Vous avez le droit de mettre des commentaires…

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *