Malavieille : rando dans la ruffe….

Bel après-midi, ce jeudi 20/10/16, pour aller faire une randonnée de quelques kilomètres à proximité du Salagou….

Notre point de départ est à côté du site paléontologique de la Lieude, et l’on voit sur la photo du groupe les ruines du château de Malavieille.

plan

Pour commencer, nous avons grimpé jusqu’au château et ce début de randonnée a  été plus sévère que l’on pouvait l’imaginer….

p1040306bis p1040311bis p1040307bis

Le plaisir des paysages dans la Ruffe……

Première pause aux ruines du château, puis nous partirons vers le nord. A partir de là, il n’y a plus de difficultés, quelques rares montées. Le circuit emprunte des pistes souvent bien entretenues

Sur cette photo, prise du château, l’on voit la piste que nous emprunterons et au loin le hameau de Brénas.

Dernier regard sur les ruines de Malavieille….

Nous avons marché assez lentement. Vers 16h30, nous sommes au hameau de Pradels, où nous faisons une halte pour satisfaire les envies de goûter et trouver quelques noix.

Dans la descente, à partir des Pradels, nous marchons sur un sentier raviné, qui va rapidement redescendre vers la route goudronnée.

Nous avons hésité à faire une boucle plus grande, pour finalement revenir par le goudron, et passer à côté de la chapelle de Mérifons…

Belle lumière de soir d’automne sur la chapelle. Nous serons vers 18h de retour à notre point de départ. Cette boucle était déjà beaucoup pour les néo-randonneurs, jeunes ou moins jeunes!

Nous avons eu de bonnes conditions météo, un peu frais sur la fin.

Nous avions dèjà fait cette rando par le passé. Vous pouvez trouver quelques informations historiques dans les commentaires de ce précédant compte rendu en cliquant ICI

3 réflexions sur « Malavieille : rando dans la ruffe…. »

1. Encore une fois c’était super ! dans ce superbe paysage nous étions bien conduits et tout ne fut que plaisir !!!! Bravo à Naël d’avoir été toujours en tête !!! et bravo à toutes et à tous !